Comment entretenir une piscine en hiver

L’été est passé avec toutes les conséquences que cela comporte. Les enfants retournent dans les salles de classe, les parents au travail et les piscines, qui étaient remplies de cris de joie et de rires ces mois-ci, commencent à se calmer. L’année prochaine, ils seront à nouveau pleins de vie, mais en attendant, nous devons savoir comment entretenir une piscine en hiverafin qu’ils puissent en profiter de la même manière l’été prochain.

Quand commencer l’hivernage de la piscine

L’hivernage est le nom sous lequel le processus d’hivernage de la piscine, afin de bien l’entretenir pour la prochaine saison estivale. La date appropriée pour le début de la saison hivernale peut varier selon les endroits, car la température de l’eau ne doit jamais descendre en dessous de 15 degrés si nous l’avons fait. Bien qu’en règle générale, il est conseillé de le faire dès la fin de la saison Depuis l’été.

Étapes à suivre pour l’entretien de la piscine en hiver

La première chose à faire est nettoyer le fond, les parois et les paniers de la piscine écumoire. Après cela, lavez soigneusement le filtre et rincez toute l’installation. C’est aussi une bonne idée de nettoyer tous les accessoires tels que les escaliers, les douches, les manettes…

Nous allons mesurer le pH de l’eau réglé entre 7,2 et 7,4. Nous allons également chlorer l’eau en laissant le filtre en mouvement pour le désinfecter des éventuels micro-organismes éventuellement présents. Il est recommandé de faire cette procédure pendant environ 6 heures.

Donc, nous ajoutons produit pour l’hiver. Chaque fabricant répertorie la posologie recommandée. Vous devez également laisser le filtre en marche pour vous assurer qu’il est correctement espacé.

Entretenez votre piscine en fonction de votre situation géographique

Selon l’endroit où vous habitez ou le froid qu’il fait, il fait trop nous vous recommandons de considérer quelques conseils supplémentaires. Par exemple, dans les zones à fortes précipitations, il est conseillé de laisser moins d’eau dans la piscine pour éviter les débordements. Dans les régions au climat très froid, il est nécessaire d’immobiliser l’eau en fermant la roue, en plus de protéger la pompe et le filtre, recouvrez-les d’un peu d’isolant.