La tâche de maintenir notre maison dans des conditions optimales n’est pas facile car plusieurs complications peuvent survenir et nécessiter notre intervention immédiate.
Garder la salle de bain propre et bien rangée est un travail qui prend beaucoup de temps, et surtout de dévouement en raison de la présence d’eau et des différents savons que nous utilisons, il est très facile de salir la salle de bain et tous ses accessoires, ce qui peut provoquer une aspect très indésirable.
Dès que vous commencez à remarquer que le silicone perd sa couleur naturelle, c’est le bon moment de le changer pour éviter les pannes et continuer à garder votre douche toujours brillante.
Les signes qui indiquent le moment de changer le silicone sont les suivants :
– Si vous avez des taches difficiles à enlever.
– Si c’est sec.
– S’il commence à grossir et ne couvre plus bien les articulations.
Quand faut-il changer le silicone de la baignoire ?
Si vous êtes convaincu de son mauvais état et qu’il est clair pour vous qu’il est temps de l’enlever, vous avez besoin de ces outils et matériaux.
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir :
- Produit spécial pour ramollir le silicone.
- Une éponge.
- Une brosse.
- Spatule.
- coupeur.
- Bayette.
Étapes pour enlever le silicone.
nettoyer la zone dans lequel il y a du silicone avec un chiffon et sec très bien plutôt plus loin.
Utilisez un cutter pour séparer les zones les plus bloquées et les supprimer petit à petit et ne choisissez pas de commencer par des zones déjà séparées car cela prendra du temps car cela peut être coupé en morceaux.
Appliquer maintenant ramollir le produit avec une brosse et laissez-le agir selon le temps spécifié par le fabricant, de cette façon les résidus collés à la baignoire et aux carreaux seront mieux éliminés.
A l’aide d’une spatuleet très soigneusement pour ne pas endommager la baignoire, nettoyez les résidus laissés après l’action du décapant.
avec un pinceau Finissez de nettoyer les joints et rincez le tout à grande eau.
Après ces 5 étapes, il est temps de réappliquer le produit pour éviter que l’eau ne pénètre dans les fissures, pour cela nous vous conseillons :
- utiliser un silicone anti-moisissure etobligatoire fongicide.
- Attendez que la zone sèche complètement.
- Obtenir un emploi du ruban adhésif pour limiter la surface et que le produit ne colle que dans les joints. Ne l’enlevez pas tant qu’il n’est pas sec.
- appliquer du silicone à l’aide d’un fusil.
- il faut attendre quelques jours pour profiter à nouveau de la douche.
Retrouvez dans notre boutique quelques-uns des outils pour ce travail, et bien plus encore.