Si vous avez un certain âge – et nous ne vous appelons pas plus vieux, vous êtes une personne avec beaucoup d’expérience derrière vous 😉 – vous avez probablement réfléchi à la façon dont vous avez déjà pensé à la façon dont le monde du chauffage a changé depuis les systèmes centralisés qui en raison de la respiration, il était encore difficile de respirer la chaleur qu’ils généraient. De plus … vous vous souvenez à quel point le radiateur était chaud l’école quand m’avez-vous rendu visite sans que vous vous en rendiez compte? Il y a plusieurs personnes ici qui admettent avoir brûlé comme ça les fesses. 😊
Heureusement, les compteurs et les thermostats personnalisés ont changé le paysage. Mais il y a encore ceux qui nous interrogent sur certains aspects de l’utilisation quotidienne du chauffage. Aujourd’hui, nous allons essayer de les résoudre qu’un économies économiques et le utilisation rationnelle des ressources énergétiques, main dans la main.
Briser les faux mythes sur le chauffage
Si vous voulez contrôler la chaleur de la maison, vous mettez la main sur le radiateur, et si vous ne vous sentez pas assez chaud, il fait monter la température … Nous sommes désolés de gaspiller votre énergie et votre argent!
Il n’est pas nécessaire de brûler pour maintenir la température ambiante correcte et confortable. C’est une fausse légende! Vous augmenterez également votre compte sans raison: pour chaque étape, lorsque vous augmentez la température du thermostat, sa consommation augmente de 7%. Oui, vous pouvez sortir la calculatrice! Vous verrez comment vous convaincre d’arrêter la mauvaise habitude d’allumer le radiateur bout quand vous sortez de la rue et passez à une rue plus rationnelle: quitter les radiateurs à une température confortable – Environ 20 degrés – pendant plusieurs heures.
Mais … pourquoi ai-je ces factures, si le voisin paie la moitié?
C’est une autre question classique que vous nous posez. Répétez: mettez le radiateur en marche vadul une gaspillage de ressources énergétiques, source de contamination et bien sûr: un dépenses financières inutiles pour votre poche.
Mais il est également possible d’utiliser l’énergie de manière rationnelle et d’avoir une facture plus élevée que Peio, un voisin tiers. Nous allons expliquer certains des agents qui vous incitent à comprendre de manière simple.
L’emplacement de la maison est l’un des facteurs clés
Quelque chose que nous savons tous restera Exposition sud ils bénéficient d’heures de lumière directe du soleil. Pour cette raison, ils conservent plus d’énergie pendant la journée et nécessitent moins de chauffage. Que dans le cas de isolement ils sont en bon état. Comme cela est influencé par un autre facteur: la maison avec des fenêtres ou des bardages détériorés a plus de difficulté à retenir la chaleur.
Un autre point fort la hauteur: le premier étage – ou le dernier étage – conserve moins d’un cinquième de chaleur. D’un autre côté, un troisième, s’il est en place – sinon à l’intérieur – recevra la lumière directe du soleil pendant une période plus longue.
Occupation et utilisation du domicile: un autre aspect à considérer
Il faut se rappeler qu’un appartement pour 4 personnes n’a pas besoin d’autant de chauffage qu’un autre avec une personne. De la même manière la taille des chambres effets: plus la pièce est grande, plus elle nécessite d’utilisation.
Enfin, si vos enfants sont devenus autonomes et n’utilisent plus leur chambre – ou si nous avons un invité – nous vous recommandons de fermer ces radiateurs ou de les contrôler avec des vannes thermostatiques pour atteindre une consommation minimale, car ils ne le font généralement pas. pour créer la vie.
Le bon sens, l’application du meilleur système d’épargne
Comme vous pouvez le voir, de nombreux facteurs affectent la utilisation correcte du chauffage. Il est préférable de connaître les circonstances de votre maison et d’en tenir compte éviter les mauvaises habitudes comme:
Continuez à allumer et éteindre le thermostat.
Ouvrez les fenêtres pour libérer la chaleur. Si nécessaire, éteignez le chauffage si vous avez un thermostat ou contrôlez les vannes du radiateur.
Après des radiateurs mal réglés dans chaque pièce.
Faites le test pour mettre ces conseils en pratique et comparez votre prochaine facture à un autre mois au cours duquel les mêmes conditions météorologiques se sont produites! Nous en sommes sûrs remarquez les économies et vous serez à l’aise (ou plus). Vous contribuerez également réduction des gaz polluants, dont nous essayons de prendre soin à Saincal. Parce que s’il est vrai qu’il existe des alternatives à énergie renouvelable, en raison du terrain ou d’autres considérations techniques, peuvent ne pas toujours être applicables dans la pratique. Mais appliquer le bon sens au profit de la planète et votre poche est accessible à tous!