Comment déboucher un tuyau pour une cuisine ou une salle de bain ?

Dans cet article, nous vous montrons astuces plus efficaces comment déboucher un tuyau pour la cuisine ou la salle de bain. Un problème quotidien qui doit être résolu dans les plus brefs délais pour éviter des désagréments majeurs. Surtout dans la cuisine et la salle de bain, qui sont largement utilisées lorsque nous sommes à la maison pour quelques jours.

L’accumulation de résidus de savon, de dentifrice et de cheveux peut se produire dans le drain de l’évier ou le lavabo de la salle de bain. Pendant que vous êtes dans la cuisine, le colmatage peut se produire en raison de la graisse et des débris alimentaires.

Le plus gênant est que l’eau reste dans l’évier, dégageant des odeurs désagréables. Ainsi, la première chose que vous devez faire est de vider l’évier, puis de le découvrir avec les solutions que nous proposons, avec quoi ouvrir le tuyau.

Comment déboucher le tuyau de la salle de bain ou de la cuisine ?

Sopapa

Si l’évier ou le lavabo de la salle de bain ou de la cuisine est plein d’eau, il faut le vider avant de placer tout produit de débouchage de canalisation. La façon la plus courante de le faire est d’utiliser un tampon appelé ouvre-drain en caoutchouc.

L’aspiration qui a lieu élimine les contaminants du tuyau, permettant à l’eau de filtrer.

Si cela ne fonctionne pas, vous devez utiliser un ruban ou un serpent, un long câble en acier qui sert à éliminer l’accumulation de débris dans le tuyau. Le câble est inséré dans le tuyau tandis que des mouvements de torsion et de traction lente sont effectués pour désactiver les obstacles.

Si vous n’avez pas de cassette à la maison et que vous ne pouvez pas vous rendre à la quincaillerie, vous pouvez fabriquer un outil domestique. Pour cela, vous pouvez utiliser un long morceau de fil, qui peut être obtenu en démontant un cintre.

Plier à 7 mm de l’extrémité et étendre davantage avec du fil pour un outil plus long. Une fois que l’évier est complètement vidé, jetez de l’eau bouillante dans le tuyau.

Dans le cas d’un lavabo dans la salle de bain, plomberie bouchée peut être due à l’accumulation de cheveux. Avec le crochet, vous pouvez en retirer autant que possible.

Si l’eau ne disparaît pas, vous devrez l’enlever avec un verre et un seau jusqu’à ce que l’évier soit complètement vide. La vidange doit être effectuée avec les précautions nécessaires, telles que gants et mentonnière, si l’eau est déjà contaminée.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si vous avez besoin de l’aide d’un plombier.

Ensuite, nous vous expliquons comment déboucher un tube bouché par de la graisse, du savon, des cheveux et des restes de nourriture.

Soda et vinaigre

Les propriétés du bicarbonate sont inépuisables et en combinaison avec le vinaigre, il devient l’un des excellents moyens de déboucher un tuyau huileux. Le procédé est très simple et consiste à verser un peu d’eau bouillante dans le tube à ouvrir, puis une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez agir cinq minutes.

Lors de la préparation d’un mélange composé de un verre de vinaigre et un verre d’eau chaude. Après 5 minutes, vous pouvez verser ce mélange dans le tube. Attendez ensuite environ 10 minutes pour que cela fonctionne.

Au bout de 10 minutes, versez un litre d’eau bouillante. Cela éliminera tout résidu détaché du soda et du vinaigre.

Vinaigre, sel et borax

Le vinaigre blanc aide à dégraisser, un effet qui est renforcé par le sel et le borax. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour déboucher le tuyau de la cuisine sont les suivants : un demi-verre de vinaigre blanc, un quart de borax, un quart de sel et 1 litre et demi d’eau bouillante.

La première chose que vous devez faire est verser le vinaigre blanc et laisser agir 5 minutes. Après ce temps, vous pouvez ajouter du sel et du borax et les laisser agir pendant environ 10 minutes. A la fin de cette période, ajoutez de l’eau bouillante.

Laissez agir les produits et n’utilisez pas le tube pendant au moins une demi-heure.

Bicarbonate de soude, sel et citron

Ces produits sont très puissants et sont souvent utilisés pour déboucher la plomberie obstruée par la graisse et les débris alimentaires. En plus d’être un moyen très efficace pour déboucher les tuyaux de cuisine et de salle de bain, il élimine les mauvaises odeurs.

Pour cette solution vous aurez besoin d’une demi-tasse de bicarbonate de soude, d’une demi-tasse de sel, du jus de 5 citrons et d’un litre et demi d’eau bouillante. La première chose à faire est de mélanger du bicarbonate de soude avec du sel et de le rincer dans les égouts.

Laissez agir cinq minutes puis versez le jus de citron. Cela provoquera un effet effervescent cela aidera à éliminer les blocages existants dans le tuyau. Laissez agir à nouveau une dizaine de minutes.

Pour compléter cette méthode d’ouverture d’un tuyau, vous devez jeter l’eau bouillante et attendre une demi-heure pour l’utiliser souvent.

Levure fraîche

Un autre ingrédient que nous avons habituellement à la maison et qui est très efficace pour déboucher une pipe est la levure fraîche. La procédure est très simple, prenez un sachet de levure fraîche et dissolvez-le dans un demi-litre d’eau bouillante. Verser dans le drain de l’évier et laisser reposer toute la nuit.

Se déshabiller le lendemain litre d’eau bouillante pour rincer la levure et terminer le nettoyage du tuyau.

Ce sont les méthodes les plus efficaces pour débrancher la plomberie avec des produits naturels qui n’endommagent pas les tuyaux, les personnes ou les animaux domestiques.

Dans le lien suivant, vous pouvez accéder prix de référence professionnels.

La prévention

Maintenant que vous connaissez les méthodes les plus efficaces pour déboucher un tuyau de cuisine ou de salle de bain, vous devez faire attention à ne pas recommencer. Bien qu’il s’agisse d’un problème très courant, vous pouvez prendre des mesures préventives. La première consiste à placer un filtre pour qu’il ne reste aucun aliment susceptible de boucher le tuyau.

Chaque mois, vous pouvez faire un mélange de vinaigre et de bicarbonate à jeter dans le tuyau et garder le tuyau propre. Rincez un litre d’eau bouillante à l’égout une fois par semaine.

Il existe de nombreux problèmes quotidiens dans la maison qui peuvent être résolus de manière très simple. L’un d’eux est la perte d’eau des robinets. Nous vous montrerons dans le prochain article comment changer la tête d’une canette conventionnelle et simple feuille.