Comment créer une ambiance hige dans votre maison?

L’environnement artistique rend les membres de la famille heureux, cette tendance gagne du terrain dans les pays du monde entier. Le principal pilier de ce style est de créer un environnement chaleureux dans lequel les gens se sentent à l’aise et peuvent être eux-mêmes.

Quel est le style de Hygge ?

La traduction la plus proche du mot hygge est de s’asseoir dans un fauteuil moelleux portant un pull large avec une couverture devant une cheminée flamboyante par une froide nuit d’hiver. En accomplissant une action qui nous fait plaisir, comme lire un livre ou une boisson chaude ou un bon vin.

Cette idée est transférée à l’architecture, créant un style chaleureux que vous pouvez appliquer dans votre maison en réalisant des décorations. Ci-dessous, nous vous donnons tous les détails qui rendent heureux les gens qui partagent un environnement hygge.

La vie intime doit nous réconforter, elle doit être notre refuge préféré pour reprendre des forces et être heureux. Selon cette idéologie, la décoration de ces environnements devrait manquer de symétrie et d’uniformité, afin d’assurer la paix.

Comment créer un environnement hygge ?

Vous n’avez pas besoin de changer le style de votre maison ou les meubles de votre chambre. Il s’agit d’ajouter des éléments qui procurent paix, confort et bien-être. Parmi les principaux figurent les suivants :

Mantas

Essayez d’avoir quelques couvertures à portée de main pour vous couvrir lorsque vous êtes assis sur le canapé en regardant la télévision ou en lisant un livre. Et pourquoi pas pour un dîner intime très confortable un samedi soir froid ou un petit-déjeuner décontracté le dimanche.

Contactez un décorateur d’intérieur pour obtenir une ambiance cosy.

Bien que les jours de pluie soient parfaits pour recourir à des couvertures et profiter de votre maison à tout moment.

Les oreillers jouent également un rôle important en apportant un peu de confort supplémentaire aux canapés et même au sol. Il est important que les tissus choisis soient doux et moelleux, car la sensation de confort est obtenue par la sensation du toucher.

lumière faible

L’éclairage est l’une des clés à garder à l’esprit lors de la création d’un environnement relaxant. Éteindre les lumières électriques et allumer des bougies dans l’environnement procure paix et détente.

Au lieu d’une lumière générale, il est pratique de placer certains points dans une lumière faible et chaude. Si c’est l’hiver, le feu dans la cheminée est une excellente option pour créer une atmosphère agréable et détendue.

UN électricien de confiance saura vous guider vers les changements que vous pouvez apporter aux différents environnements de la maison pour la rendre plus chaleureuse.

le confort avant tout

L’environnement doit avoir des chaises ou des fauteuils moelleux où vous souhaitez vous détendre. La couleur et la texture du rembourrage doivent également assurer l’harmonie, il doit donc être lisse et avec une texture douce.

Le prix est l’un des facteurs les plus redoutés en matière de réforme de l’habitat. C’est pourquoi nous vous proposons ici un liste de prix de référence.

Avec des couvertures et des oreillers, vous pouvez créer un fauteuil qui vous incitera à vous détendre. Et même avec des tapis moelleux, il est possible de créer cet environnement relaxant. L’air relaxant fonctionne mieux lorsqu’il n’y a pas de grand espace vide.

nature

Le contact avec la nature nous apaise et nous détend. Par conséquent, afin d’obtenir un environnement qui nous invite à la détente, nous devons inclure certains éléments de la nature. Les plantes vertes et les meubles ou décorations en bois naturel sont à privilégier.

Actitud Hygge

Pour que l’expérience soit complète, vous devez faire tout votre possible et prendre l’attitude d’être heureux. L’une des clés est de prendre quelques minutes de la journée pour faire une activité que vous aimez. Essayez d’éteindre le téléphone et concentrez-vous sur l’apaisement de votre corps et de votre esprit.

Certains d’entre nous réussissent à se détacher du monde lorsque nous rencontrons des amis parce que nous recherchons ces moments et en profitons.

Conseils pour intégrer des moments hygges dans votre vie

Tout l’environnement peut nous inviter à nous détendre, et même si nous sommes avec les personnes que nous aimons le plus, nous ne pouvons pas en profiter pleinement. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils pour profiter d’une réunion entre amis ou d’un moment seul.

1. Prenez soin de vous

Pendant la journée, vous devez faire quelque chose pour vous-même, votre corps et votre âme. Mangez bien de manière saine et nourrissez votre âme en vous donnant quelques détails. Lorsque vous rentrez chez vous, changez de vêtements et de chaussures pour des vêtements plus confortables. Et les jours où vous le pouvez, essayez de rester au lit quelques minutes de plus.

2. Connectez-vous avec les autres

Pour mieux communiquer avec les personnes que vous aimez, les experts recommandent de tenir des réunions à domicile avec plusieurs personnes à la fois. De cette façon, une plus grande connexion avec eux est réalisée.

3. Créer un climat agréable

Il y a des sujets qui mènent à des débats houleux, comme la politique ou les équipes de football. Essayez de les éviter aux tables familiales ou entre amis, pour partager avec eux des moments agréables dans une ambiance harmonieuse.

L’idée est de partager des moments avec eux, alors laissez le stress du travail à l’extérieur. Comme tout appareil qui les interrompt comme un téléviseur ou un téléphone portable. Il est préférable de jouer de la musique douce et de partager des jeux de société.

Allumez la chaleur de l’atmosphère hygge dans votre maison et profitez de la vie.

Voir tout ce que vous devez savoir pour trouver et embaucher le bon décorateur d’intérieur De quoi as-tu besoin.