Vous n’avez pas à vivre à la campagne pour créer un look de cuisine campagnarde dans votre maison. Tout ce que vous avez à faire est de présenter les éléments d’une cuisine rustique traditionnelle pour vous sentir comme dans une belle maison confortable à la campagne.
Quand on pense à une cuisine de campagne, la plupart des gens pensent à des fermes avec des sols en carrelage en pierre, un poêle pour cuisiner et une grande table en bois au milieu de la cuisine. C’est un lieu accueillant où toute la famille se retrouve pour ses repas faits maison.
Matériaux naturels
Le bois est l’un des principaux matériaux qui donnent à votre cuisine un aspect naturel. Bien qu’il ait une sensation chaleureuse et accueillante et qu’il soit idéal pour les meubles et les unités, ce n’est pas nécessairement le matériau le plus pratique pour les sols de cuisine. Si vous aimez un plancher de bois mais que vous êtes préoccupé par sa durabilité, jetez un œil à nos carreaux à effet bois – ils vous offrent le meilleur des deux mondes en étant aussi pratiques qu’attrayants.
Si vous vous sentez ambitieux, pensez à ajouter des poutres en bois au plafond de votre cuisine pour lui donner une sensation plus rurale. Et, bien sûr, une commode en pin est presque obligatoire dans une cuisine de campagne …
En termes de surfaces de cuisine, ce serait bien d’avoir du granit ou de la pierre, mais ce n’est pas toujours abordable. Les alternatives sont la pierre ou le marbre stratifié. Cependant, si vous êtes déterminé à vous tromper, recherchez des comptoirs en bambou durables, imperméables et durables.
Mélanger et assortir
Le look d’une cuisine de campagne traditionnelle a évolué au fil des ans et n’a pas été créé en même temps, créant un décalage charmant entre les meubles et les meubles de maison. Recherchez des articles récupérés ou usagés qui donnent l’impression que votre cuisine est vécue et aimée depuis de nombreuses années. Si elle est assez grande pour avoir une table, une belle table en bois avec diverses chaises en bois sera un excellent point focal.
équipement
Le genre d’accessoires qui peuvent ajouter un look campagnard à votre cuisine sont des choses comme un évier de majordome, une étagère ouverte, un cintre avec des crochets pour poser vos casseroles et poêles, des bols et des cruches en poterie, ou des fleurs et des plantes – aussi quand seulement des herbes qui poussent sur le rebord de votre fenêtre.
Vous aurez également besoin de panneaux arrière autour de l’évier et de la plaque de cuisson, des zones idéales pour des carreaux simples comme le métro, un carreau effet pierre comme le Xian-Lux, ou quelque chose avec un motif inhabituel comme le Brushstroke Gris Dec. sont.
décoration
Dans une cuisine de style champêtre, les couleurs naturelles sont à l’ordre du jour. Par exemple, les unités de couleur crème ou pastel créent un joli contraste avec le bois. Et s’il y a de la place pour mettre des images sur les murs, choisissez des images qui représentent un thème rural, comme B. Arbres, fleurs et faune.
Animaux domestiques
Pour une touche de réalisme supplémentaire, aucune cuisine de campagne n’est complète sans chat et / ou chien! Bien sûr, les animaux, en particulier les chiens, vous donneront des maux de tête, mais en termes de revêtement de sol, les carreaux vous couvrent. Les carreaux sont respectueux des animaux car ils sont faciles à nettoyer et hygiéniques, résistants à l’usure et aux rayures.