Le prix de l’électricité n’a pas seulement augmenté l’année dernière, et avec les températures que nous connaissons ces jours-ci, il est normal que cela se reflète également dans nos poches. C’est pourquoi nous croyons qu’il est important d’utiliser efficacement votre système de chauffage. Alors nous voulons vous expliquer comment améliorer les performances de votre chauffage en plein hiver.
Vérifiez l’isolation de notre maison
Souvent, le problème du froid dans la maison n’est pas causé par le système de chauffage, mais par un problème de mauvaise isolation. Si nous dépensons de l’énergie pour chauffer notre maison, mais que cette chaleur s’en échappe facilement, nous gaspillons bêtement de l’argent. C’est pourquoi nous pensons que c’est l’un des principaux conseils pour améliorer les performances de notre chauffage, même s’il s’agit d’un facteur externe. Pour ce faire, il faut remplacer les anciennes fenêtres par des fenêtres à fermeture hermétique, mais aussi vérifier les terrasses, les portes et les grilles.
Vérifier et fermer les radiateurs qui ne sont pas utilisés
Dans de nombreuses maisons, il y a des pièces qui sont moins utilisées que d’autres. S’il y a un radiateur à l’intérieur, il est préférable de les fermer également que seules les pièces où nous passons le plus clair de notre temps soient ouvertes, comme une chambre, un salon ou une salle de bain. De la même manière, dans ces pièces, il faut aussi faire attention à fermer les stores la nuit et à les ouvrir pour que le soleil entre pendant la journée.
Utiliser des plaques de radiateur réfléchissantes
L’astuce que nous pouvons appliquer dans notre maison est l’installation de panneaux ou plaques réfléchissantes derrière le radiateur.
Lorsqu’ils rayonnent de la chaleur, les radiateurs la transfèrent avec la même intensité dans l’espace de la pièce que vous utilisez qu’au mur, où une grande quantité de chaleur est perdue sans que personne ne l’utilise. En mettant en place ces tableaux, nous le faisons la chaleur est réfléchie par le mur et continue d’être distribuée dans l’espace utilisé pièces. Selon OCU, cette astuce peut nous faire économiser entre 10 % et 20 % de l’énergie que nous consommons.
Aérer au bon moment
Il est nécessaire d’aérer les pièces de tous les logements tous les jours, mais ce n’est pas obligatoire aux heures les plus froides de la journée. Nous pouvons donc attendre jusqu’à une demi-journée pour terminer cette tâche et ainsi notre maison ne perd pas de chaleur et nous ne faisons pas fonctionner notre système de chauffage si dur.
L’entrée Comment améliorer les performances de votre chauffage en plein hiver a été publiée pour la première fois sur le blog Best plomberie, assainissement et chauffage.