Des fenêtres de bonne qualité au prix le plus bas possible – c’est généralement l’objectif de toutes les personnes qui envisagent d’acheter des fenêtres extérieures. Atteindre cet objectif peut être assez difficile. Habituellement, un niveau de qualité élevé signifie le prix le plus élevé. Le prix des fenêtres varie principalement en fonction du matériau dans lequel elles sont fabriquées, de leur forme et du type de vitrage. En outre, ses fonctions et accessoires supplémentaires tels que les joints, les raccords ou les poignées spéciales signifient également que nous devons investir davantage. Vaut-il la peine de dépenser autant ou vaut-il mieux choisir l’option la moins chère? Quoi et comment pouvons-nous économiser?
Le matériel
Parmi les produits disponibles sur le marché pour la menuiserie extérieure, vous pouvez trouver des fenêtres fabriquées dans l’un des matériaux suivants: aluminium, bois ou PVC.
Fenêtres en bois ils sont toujours plus chers que le PVC. En effet, sa production nécessite beaucoup plus de travail. Ils sont généralement en bois massif, qui est ensuite peint et imprégné plusieurs fois. Son prix plus élevé est le résultat de l’énergie et des technologies dédiées à sa construction. Il est également important de mentionner que son entretien ultérieur est généralement plus coûteux que dans la menuiserie en PVC, car il est nécessaire de vernir et de renouveler périodiquement.
Menuiserie en aluminium ils sont une option de plus en plus populaire. Ils sont relativement bon marché, car il faudra payer plus ou moins un tiers pour une fenêtre en aluminium que pour une fenêtre en bois. Les plus modernes se caractérisent également par une qualité et une durabilité élevées. Leur limitation est qu’ils sont les moins écoénergétiques. De plus, pour beaucoup, leur design est moins esthétique et ils ne vont pas bien avec tous les styles d’intérieur.
Fenêtres en PVC sont en plastique, matériel moins cher. De plus, sa production se caractérise par une plus grande optimisation des processus et le fait qu’elle nécessite moins de main-d’œuvre, ce qui réduit le coût final du produit. Une autre caractéristique qui distingue ce type d’enceinte est qu’il ne nécessite aucun entretien spécifique et sa vie est généralement beaucoup plus longue.
Nous pouvons conclure que la fenêtre PVC nous coûtera moins cher que la fenêtre en bois avec les mêmes paramètres. En d’autres termes, en payant le même montant, en décidant d’acheter des menuiseries PVC, nous obtiendrons un produit de meilleure qualité, plus économe en énergie et avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
La forme
Sans surprise, les fenêtres les plus économiques sont traditionnelles, formées carré ou rectangle. Ce sont les plus faciles à fabriquer et à installer. De plus, du fait qu’ils ne sont composés que de lignes et d’angles droits, ce sont eux qui isolent le mieux des intempéries et vous permettent d’économiser davantage sur les factures de chauffage ou de climatisation lors d’une utilisation ultérieure.
En revanche, nous devrons dépenser plus si nous nous concentrons sur des fenêtres rondes ou cintrées. En effet, sa production nécessite une technologie plus moderne. Et sa production et son installation sont plus complexes. De plus, les fenêtres aux formes moins traditionnelles ne garantissent pas un niveau de stabilité et de sécurité aussi élevé que les fenêtres rectangulaires.
Le type de trou
On peut distinguer plusieurs types d’ouverture de fenêtre en PVC, en commençant par les fixes qui ne peuvent pas être ouverts, en passant par les plus pratiques, inclinables et inclinables et se terminant par l’inclinaison. Les moins chers sont les fixes, qui se caractérisent également par la meilleure isolation thermique, mais ont une limitation importante: ils ne permettent pas à la maison de se ventiler. Plus le type d’ouverture est complexe et donc rare, plus la fenêtre sera chère. Les fenêtres basculantes et ouvrantes sont généralement les plus chères, qui offrent en même temps plus d’options en termes de possibilité de ventilation de la maison.
Les paramètres techniques
Gardez à l’esprit que nous devrons probablement payer un supplément pour toute qualité supplémentaire que nous voulons que nos fenêtres aient. Augmenter le niveau d’efficacité énergétique, d’isolation phonique ou de sécurité est possible, mais les technologies utilisées à cet effet sont généralement coûteuses. Par exemple de fenêtres de classe de résistance RC2, nous devrons payer au moins 25% de plus que le produit standard. De même, les poignées principales seront moins chères que les poignées pour clés ou boutons, et le verre feuilleté coûtera plus cher que le verre traditionnel. C’est un investissement qui peut paraître élevé au premier abord, mais il ne faut pas oublier qu’en achetant un produit avec des fonctionnalités supplémentaires, on acquiert également leur confort, tranquillité et sécurité. Cependant, il est important de prendre une décision éclairée. Avez-vous vraiment besoin de fenêtres avec la meilleure isolation phonique si vous habitez au milieu du terrain ou de celles à résistance accrue si votre maison est dans un quartier calme et dans un quartier surveillé?
Fabricant ou fournisseur
Bien que cela puisse paraître différent, les fabricants les plus grands et les plus prestigieux n’offrent pas toujours leurs produits à un prix plus élevé que leurs concurrents peu connus. En produisant plus, ils peuvent facilement bénéficier d’économies d’échelle et avoir plus de pouvoir pour négocier les prix avec leurs fournisseurs de matières premières. Souvenez-vous qu’en en choisissant un marque reconnue et avec une expérience du marché comme Drutex, vous pouvez avoir plus de sécurité en ce qui concerne qualité de ses produits et services.
Autres facteurs à considérer
Transport et installation: dans certains cas, le transport des fenêtres jusqu’à votre domicile est inclus dans le prix. Pour d’autres, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous louez le service d’installation lors de l’achat de menuiserie dans la même entreprise. Assurez-vous de demander au vendeur!
Les feuilles: pour les fenêtres en PVC le prix du produit peut varier en fonction de la couleur des feuilles. Habituellement, dans la gamme de couleurs disponibles, vous trouverez les principales, qui sont moins chères, et d’autres pour lesquelles vous devrez payer plus. Vos fenêtres en PVC vous coûteront également plus cher si vous souhaitez qu’elles aient deux couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur.
Promotions et offres spéciales: Les produits de menuiserie d’extérieur sont généralement moins chers en automne et en hiver, car la plupart des gens les achètent pendant les mois les plus chauds, mais cette différence n’est généralement pas significative. Ce qu’il faut garder à l’esprit, ce sont les offres spéciales. Parfois, en payant le même montant, vous pouvez obtenir les fenêtres avec le verre le plus résistant ou obtenir un accessoire gratuit.
Prix des fenêtres en ligne
De nombreux facteurs influent sur le prix final des fenêtres, mais le calculer est désormais beaucoup plus facile. Vous pouvez le faire en vous connectant configurateur de fenêtres en ligne, simple et totalement gratuit. Une fois l’outil ouvert, vous pouvez saisir tous les paramètres qui vous intéressent, tels que le type d’ouverture et de vitrage, la couleur et, bien sûr, la taille. Vous recevrez le budget préparé dans votre e-mail. Avec ce calculateur en ligne, vous pouvez facilement voir comment chacune des options affecte le prix final du produit.
En résumé
Si vous recherchez les fenêtres les plus économiques et les plus performantes, choisissez celles de PVCqui non seulement coûtent moins cher mais ne nécessitent pas non plus de travaux d’entretien coûteux. Lors de l’achat de fenêtres, vous devez être conscient de vos priorités. Si vous recherchez le niveau maximum de sécurité et de confort, vous devrez payer plus. N’oubliez pas que même si elles représentent un excellent investissement, les fenêtres sont un produit que vous achetez pour la vie. Gardez à l’esprit que ceux de bonne qualité se caractérisent également par un haut niveau d’efficacité énergétique, ce qui vous permettra d’économiser dans le futur, que ce soit en chauffage ou en climatisation.