Purifiez l’air de votre maison avec eux des astuces simples pour décorer avec des plantes très faciles à entretenir. Vous pouvez les inclure dans toutes les pièces de la maison, créant ainsi un environnement unique.
Il existe différents types de plantes, certaines d’entre elles ont la propriété réduire les niveaux de stress et d’autres améliorer notre créativité. D’autres réduisent la quantité de poussière dans l’environnement en ajoutant de l’humidité, mais tous libèrent des toxines dans l’air.
Les avantages de la décoration végétale
Les plantes vous permettent de vous connecter avec la nature, offrant de nombreux avantages psychologiques et physiques.
Contribution psychologique à la décoration des plantes d’intérieur
Arômes naturels
L’odeur du sol humide ou de certaines fleurs est indubitable. Nous pouvons choisir celles que nous aimons le plus et donner un parfum différent à chaque pièce de la maison. Avec le grand avantage qu’il n’est ni complet ni toxique.
Réduire le stress
La vie de tous les jours génère du stress que nous accumulons tout au long de la journée, causant des dommages irréparables à notre santé et à notre esprit. Les plantes nous relient à la nature et créent un équilibre naturel, réduisant le stress quotidien. Avec sa couleur verte, il nous procure calme et détente.
Ils aident à traiter la dépression
Prendre soin d’une plante est très simple et apporte des résultats très agréables tels que de nouvelles pousses et fleurs en peu de temps. Prendre soin de la plante génère un objectif qui peut aider les personnes en dépression. L’un de ses avantages supplémentaires est qu’il contribue à améliorer l’humeur des adultes et des enfants à la maison.
Réduire l’électricité statique
Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à l’énergie statique, ce qui leur cause un sentiment constant de stress. Les plantes aident à maintenir l’humidité de l’environnement et donc à réduire l’électricité statique autour d’elles.
Reduire le bruit
Dans un environnement où il y a des plantes, il y a une réduction du bruit, surtout dans les grandes pièces et les plafonds durs.
Concentration et productivité accrues
L’air pur vous aide à mieux respirer et à augmenter l’oxygénation du cerveau, vous aidant à vous concentrer et à être plus productif.
Contribution physique à la décoration des plantes d’intérieur
La santé est l’un des plus grands avantages de vivre avec une plante.
Purifier l’air
En renouvelant l’air que nous respirons, les plantes aident tous nos organes internes. Saviez-vous que les plantes éliminent les toxines des produits que nous utilisons habituellement à la maison ? Parmi les substances qu’ils absorbent figurent le dioxyde de carbone, le formaldéhyde, le xylène, l’ammoniac et d’autres que l’on retrouve dans les déodorants, les détergents et les meubles ou agglomérés en PVC.
Augmenter l’humidité de l’environnement
En réduisant la sécheresse de l’environnement, il nous aide à mieux respirer et à minimiser la quantité de poussière volatile. L’hydratation améliore l’apparence de la peau et des cheveux.
Médecine naturelle
Certaines herbes sont utilisées comme remèdes naturels comme l’aloe vera, qui provoque la photosynthèse même la nuit. Ce qui est parfait à avoir dans les chambres. D’autres sont utilisés comme assaisonnements pour des plats tels que l’origan, le persil et le basilic. Qui sont très parfumées et sont idéales pour la cuisine.
Quelles sont les plantes les plus adaptées à l’intérieur de la maison ?
La principale condition qu’une plante d’intérieur doit remplir est qu’elle a besoin d’un peu de lumière et d’eau pour paraître radieuse. Ensuite, nous vous indiquons quelles sont les plus recommandées pour chaque pièce de la maison et quelques idées de décoration avec des plantes qui offrent un style différent.
Pas exigeant
Certaines plantes comme la sansevieria et les cactus nécessitent très peu de soins et peuvent vivre avec très peu de lumière et d’eau. Vous pouvez également opter pour du ficus, du bambou, du spathiphyllus et des irritants pour un environnement plus lumineux, bien qu’ils aient besoin d’un peu plus d’humidité.
Alors que le lierre est l’une des plantes grimpantes qui n’a pas besoin de beaucoup de soins et vous pouvez réaliser un très bel espace pour les jardins verticaux pour un mur intérieur ou séparer une pièce d’une autre. Certaines variétés ont des feuilles colorées, survivent à l’intérieur et doivent être tenues à l’écart des sources de chaleur.
Aromatique
Pour avoir un parfum spécial et durable dans n’importe quel environnement, vous pouvez utiliser des plantes aromatiques. En cas de doute sur la façon de prendre soin d’une espèce particulière, consultez un jardinier.
Pour sa taille, certaines plantes vertes sont idéales pour être placées dans certains coins des pièces. Parmi eux se trouve le tronc brésilien ou le parfum de la dracaïne. Il doit être proche d’une source lumineuse et à une température ne dépassant pas 12ºC.
Une autre excellente option est le palmier palmier ou chamaedorea elegans, qui atteint un peu plus d’un mètre à une température qui ne descend pas en dessous de 10 °C.
Décoration avec des plantes florales
Les fleurs égayent et donnent vie à l’environnement où elles sont placées. L’une d’elles est l’orchidée cymbida, qui a besoin d’un arrosage abondant et d’une fertilisation mensuelle au printemps et en été et pour réduire les arrosages, ne pas fertiliser en automne et en hiver.
La violette africaine est une excellente option Si vous voulez donner de la couleur au coin de la maison, car il y a des fleurs et des feuilles aux couleurs intenses. Pour vivre, vous avez besoin d’un environnement lumineux sans lumière directe et à une température non inférieure à 12ºC.
Conseils pour décorer avec des plantes
Il est important de prêter attention à leur croissance et à leur forme afin de regrouper et de générer des environnements uniques. Il est également important de les choisir en fonction du style général de décoration de la maison.
Parce que certains peuvent donner une sensation d’espace et de fraîcheur à une petite pièce, d’autres peuvent donner de la chaleur à une grande pièce.
Profitez des pots pour augmenter l’effet de la décoration avec des plantes. N’oubliez pas que vous pouvez les poser au sol, sur des meubles, les accrocher ou les laisser emmêlés dans une structure spéciale. Connaître les soins de chaque plante pour qu’elle pousse correctement.
Comment prendre soin de la décoration avec des plantes ?
Il existe différents types de plantes qui peuvent être placées dans des environnements avec différentes conditions de lumière et de température. Pour les environnements les plus frais de la maison, vous pouvez choisir l’azalée, la bruyère printanière, le cyclamen et plus encore.
Dans un environnement aux températures chaudes ou modérées vous pouvez mettre des sauvages, aspidistra, asperges ou ceffler. Pour les cuisines ou tout autre environnement chaleureux, vous pouvez mettre des dracenas, des broméliacées, des orchidées, des ficus et d’autres espèces.
La plupart des plantes ont besoin d’un environnement lumineux, mais sans lumière directe du soleil. Pour créer plus d’éclairage, vous pouvez peindre les murs en blanc, mettre des miroirs et des objets en verre.
Comprendre prix de référence pour créer des espaces spéciaux tels que des jardins verticaux.
La lumière artificielle peut-elle être utilisée pour les plantes ?
Oui, définitivement, les plantes peuvent pousser avec de la lumière artificielle si la lumière naturelle ne suffit pas. Pour déterminer s’ils ont besoin de plus d’éclairage ou non, vous pouvez consulter leurs fiches. S’ils ont l’air pâles et faibles, cela peut être dû à un mauvais éclairage ou à un arrosage insuffisant.
Comment savoir s’ils ont l’humidité nécessaire ?
L’eau est vitale pour sa croissance, donc pour savoir si nous l’arrosons correctement, nous pouvons mettre de la terre dans le sol. Lorsque vous l’enlevez, il doit y avoir de la terre humide collée, sinon il manque d’eau.
Un autre signe est le poids du pot. S’il y a peu de lumière, cela signifie qu’il manque d’irrigation. Dans certains cas, le sol est de couleur claire et la racine de la plante se sépare facilement du sol environnant. Pour fournir l’humidité nécessaire, nous devons prendre la racine de la plante et la plonger pendant quelques minutes dans un récipient d’eau jusqu’à ce que plus de bulles d’air sortent.
Décorer avec des plantes nécessite très peu de soins et offre une oasis d’air frais, de joie et de chaleur dans votre maison.
Si vous avez un balcon ou une terrasse, ne vous arrêtez pas pour voir Terrasses vertes. Tendance dans la décoration végétale.