Carrelage de cuisine : idées – Solution pour la maison

Les revêtements de cuisine n’apportent pas seulement un changement de style dans cette partie de la maison. Sa mission principale est protéger les murs des températures élevées et de l’humidité qui est généré dans ledit environnement.

Actuellement sur le marché, vous trouverez une grande variété de matériaux dont les qualités répondent à certains des besoins d’une cuisine élégante. Que rechercher dans les revêtements de cuisine ?

Éléments à garder à l’esprit avant de choisir les finitions de la cuisine

L’un des environnements les plus exigeants de la maison est la cuisine, la chaleur et l’humidité peuvent être des facteurs clés dans le choix d’un matériau pour recouvrir les murs. Cependant, il existe d’autres éléments qui valent la peine d’être vérifiés avant d’en choisir un.

Nettoyage

L’argent transporte généralement de la graisse dans toute la pièce, y compris les murs. Principalement celles qui sont les plus proches du chauffage ou de la cuisine. Le nettoyage général doit être fait fréquemment afin qu’il ne reste pas impeccable. Par conséquent, le meilleur matériau pour cette zone sera celui qui est le plus facile à nettoyer.

Endurance

Le matériau que nous choisissons pour recouvrir les murs de la cuisine doit être résistant aux produits que nous utilisons pour le nettoyage. Il doit également être résistant aux températures élevées s’il est proche de la cuisine et de l’humidité de l’environnement.

Calcul de la surface à recouvrir du revêtement

Il est important de connaître la surface des murs qui doivent être recouverts du revêtement pour calculer le coût des différents matériaux.

Installation

Si vous allez mettre un revêtement sur les murs de la cuisine, vous avez besoin d’un professionnel. Surtout lorsque le revêtement précédent doit être enlevé. Cela peut également signifier que les meubles doivent être déplacés.

Style

Parmi les éléments que nous devons analyser avant d’acheter des revêtements de cuisine, il y a le style. Les murs doivent suivre les mêmes directives de style que les armoires de cuisine et les revêtements de sol personnalisés. Tout doit être harmonieux et fonctionnel dans cet environnement qui sera le plus visité par les membres de la famille.

Couleur

Un élément clé du style est la couleur des murs. Parce qu’avec des couleurs vives, il est possible de donner un effet visuel d’espace et de luminosité. La touche finale du style, sans aucun doute, sera donnée par le mobilier avec sa couleur, sa texture et sa finition.

Matériaux de revêtement de cuisine

Chaque matériau utilisé pour recouvrir les murs de la cuisine offre des qualités différentes, nous vous expliquons ici les caractéristiques particulières de chacun.

Des revêtements de cuisine moins chers

Peinture

L’un des matériaux les moins chers pour recouvrir les murs de la cuisine est la peinture. Gardez simplement à l’esprit qu’il est adapté à cet environnement difficile.

Les plus utilisées sont les peintures plastiques et acryliques pour leur capacité de séchage rapide et leur résistance à l’humidité et aux températures élevées. Certains ont une composition antifongique, idéale pour les murs et les plafonds de la cuisine.

Une option plus moderne est la peinture pour tableaux, sur laquelle vous pouvez laisser des messages, une liste de courses ou des recettes spéciales. S’il y a des enfants dans la maison, ce sera leur endroit préféré.

Papier peint

Le papier peint mural est une alternative adaptée uniquement aux chambres à coucher ou à d’autres environnements autres que la salle de bain ou la cuisine. De nos jours, il existe des options pour le papier vinyle peint, qui offre une grande durabilité lorsqu’il a besoin d’être nettoyé.

C’est une excellente option économique qui peut être combinée avec d’autres types de matériaux. Seul le mur doit avoir un revêtement lisse et uniforme pour que son installation dure plus longtemps.

Vinyle

Les vinyles peuvent donner un changement rapide dans l’environnement, fournir des couleurs, des formes ou des phrases qui transforment un lieu en un espace unique, entièrement personnalisé à votre goût. Pour cela, il est nécessaire d’établir que le matériau résiste au nettoyage, à l’humidité et à la chaleur, si caractéristiques de la cuisine.

Revêtements de cuisine plus durables

Cristal

L’un des matériaux les plus récents pour les murs de la cuisine est le verre trempé. Il est parfaitement résistant à la chaleur et à l’humidité, et est également facile à nettoyer les taches. Il peut être transparent ou verni dans une grande variété de couleurs.

L’une des propriétés du verre de cuisine trempé est qu’il est préparé comme pare-brise de voiture. C’est-à-dire qu’en cas de bris dû à un fort impact, il est facilement réparé.

Revêtement en céramique

Céramique

Des options les plus économiques en matière de matériaux et de fabrication, nous sommes passés aux céramiques les plus durables pour les cuisines modernes. Les endurance ce qui contribue à la céramique de cuisine à l’humidité et aux températures élevées ne peut être comparée aux matériaux précédents.

Par ailleurs, nettoyage et entretien ce matériel est très simple. Les carreaux de cuisine en céramique sont disponibles en différentes couleurs, textures et géométries pour obtenir un design parfait sur les murs de votre cuisine. Il existe différents types de céramiques de cuisine, notamment les carreaux, la porcelaine et le grès.

Carreaux dans le ton noir

Carrelage

L’un des types de carreaux les plus modernes est celui de forme rectangulaire, avec des bords biseautés et une brillance élevée. Bien qu’il soit également livré avec finition mate et dans une grande variété de couleurs. La durabilité et le nettoyage des carreaux de cuisine sont indiscutables.

Une autre caractéristique de ce matériau est qu’il est le plus économique des céramiques de cuisine. Les carreaux de cuisine Venecitas aident à assembler des motifs, à diviser ou à façonner les différentes zones de la cuisine.

porcelaine

Le carreau de porcelaine offre une plus grande résistance aux chocs, est imperméable et sa texture permet un nettoyage facile. Dans les cuisines avec des carreaux de porcelaine, on peut voir que les joints sont bien cachés, car la taille des mosaïques peut être plus grande que d’autres types de céramiques de cuisine.

Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs, y compris la porcelaine de type cuisine marbre. Ici, vous pouvez connaître les coûts de main-d’œuvre.

Produits en pierre

L’un des revêtements les plus sélectionnés pour le sol de la cuisine est constitué de produits en pierre, en raison de sa résistance à l’eau et aux températures élevées. Par conséquent, il peut également être utilisé sur le mur.

Disponible dans une grande variété de couleurs et de textures, dont certaines simulent grain de bois Oh Pierre naturelle. La grande taille des pièces permet un nettoyage plus efficace et une réduction des joints, qui peuvent être laids.

Il est idéal pour couvrir du sol à la hauteur du feu de la cuisine et à combiner avec d’autres matériaux de là au plafond, comme la peinture, le vinyle ou le papier peint.

Marbre

Parmi les matériaux les plus chers pour le revêtement mural de la cuisine se trouve le marbre. Ce matériau permet d’obtenir un style moderne et élégant. En revanche, il peut générer un environnement froid, il est donc associé à des matériaux qui fournissent de la chaleur à l’environnement, comme le bois.

Ce matériau est très résistant aux hautes températures et imperméable lorsque vous recevez un traitement approprié pour cela. La brillance diminue avec l’utilisation, donc de temps en temps un polissage doit être prévu dans le cadre de son entretien.

Quartz

Un autre matériau largement utilisé aujourd’hui pour le revêtement des cuisines modernes est le quartz. La beauté, la sophistication et la durabilité de ce matériau en font l’un des idéaux des cuisines modernes.

Carreaux de cuisine rustiques

bois

Revêtement en bois pour le bar du petit-déjeuner

L’un des matériaux les plus sélectionnés pour les meubles de cuisine est le bois. Dans ce cas, si on le choisit comme habillage mural, il faut choisir des meubles avec habillage en inox.

Grâce au bois, la simplicité est obtenue avec la finition du meuble acier inoxydable la sophistication est atteinte. Combinaison parfaite pour obtenir un style chaleureux et confortable avec des carreaux de cuisine.

Le secret réside dans la protection extérieure qui doit être prévue pour le protéger de l’environnement humide et chaud.

Béton ou ciment

L’un des matériaux les plus ruraux et les moins chers est le béton, qui est de plus en plus utilisé dans les murs et les plans de travail des cuisines. La clé de ce matériau est son faible coût, la texture qui assure la facilité de le combiner avec d’autres matériaux, tels que le bois, l’acier inoxydable et le marbre.

Parmi ses propriétés se trouve imperméabilité, facilité de nettoyage et durabilité
chaleur modérée, tant qu’elle n’est pas directe. Connaître le coût de remplacement d’un mètre carré pour moderniser le style de votre cuisine.

Housse de cuisine rustique

Brique apparente

Une option très moderne, qui donne un air industriel et apporte beaucoup d’individualité, est le revêtement de cuisine rustique en brique ouverte. Ils peuvent être vus directement ou peints séquentiellement pour obtenir un effet différent et unique.

Ce materiel ne tolère pas bien la chaleur ou l’humiditéPar conséquent, il peut être placé sur la ligne de tir supérieure, en se combinant avec un autre matériau plus durable de la ligne de tir au sol.

Une autre option est de le choisir pour couvrir un mur éloigné de la zone de cuisson. Il appartient au groupe des céramiques poreuses, c’est pourquoi il doit être traité le plus tôt possible.

Granit

Le granit est l’un des revêtements classiques de la cuisine. La structure de cette pierre permet de l’enfoncer à l’intérieur styles rustiques et chaleureux. S’il a été traité correctement avant l’installation, il est très facile à nettoyer et résistera aux rayures.

Un détail à considérer dans ce matériau est qu’il est plus cher et plus lourd que les autres matériaux actuellement utilisés comme revêtement mural de cuisine.

Pierre naturelle

Parmi les options de matériaux rustiques figurent les panneaux de pierre naturelle et artificielle, qui donnent de la couleur et de la texture à la cuisine. L’emplacement des pierres sur un socle en ciment, renforcé de treillis en fibre de verre, facilite leur emplacement et sécurité pour éviter leur séparation.

Ce matériau est dur, compact, durable, imperméable et très résistant.

Comme vous pouvez le constater, la quantité de matériaux disponibles pour les revêtements de cuisine est importante. Il ne vous reste plus qu’à choisir le style et à choisir l’un d’entre eux ou les combiner pour créer une ambiance unique et chaleureuse pour toute la famille.

Si vous avez besoin d’un spécialiste recommandé et que vous souhaitez connaître les budgets qui répondent à vos besoins, vous pouvez consulter ici