La salle de bain est probablement l’une des pièces de la maison qui nécessite le plus de nettoyage, et certainement celle qui doit être parfaitement propre et rangée avec la cuisine. Et c’est ce que donne une salle de bain propre une photo d’une maison bien entretenue et au contraire pareil. Alors aujourd’hui, nous allons essayer de vous donner quelques conseils de nettoyage de salle de bainpour qu’il soit efficace et parfait.
Choisissez les bons produits
Il existe d’innombrables produits de nettoyage et au début, nous ne savons peut-être pas lequel est idéal pour notre salle de bain. Ce qui est clair, c’est que vous devez utiliser un bon désinfectant.
- Le vinaigre: Bien que l’odeur ne soit pas son point fort, elle peut être une ressource lors du nettoyage de votre salle de bain. En fait, de nombreux produits que vous trouverez sur le marché l’incluent parmi leurs composants.
- oxygène actif: Il est très efficace contre les moisissures et laisse une odeur moins désagréable que le vinaigre. De plus, il peut être utilisé avec d’autres produits sans risque.
- Eau de Javel: Egalement très efficace contre les moisissures, bien que dans ce cas il soit dangereux de le mélanger avec d’autres produits. Il faut aussi faire attention car ils tachent et jaunissent certains matériaux.
- Alcool isopropylique: C’est un composant transporté par la plupart des nettoyeurs de vitres. Il faut faire attention car il est très inflammable, mais en revanche c’est un puissant désinfectant.
Appliquer dans les zones de conflit
Pour un nettoyage complet de certaines zones de conflit, il est conseillé de préparer un mélange de bicarbonate de soude et une éponge, assurez-vous de bien frotter. Notez les joints de carrelage. Rincez-les ensuite à l’eau claire. Le prochain mélanger du vinaigre avec du nettoyant pour salle de bain et frottez à nouveau. Nous les lavons à nouveau et les frottons avec de l’alcool isopropylique pour leur donner plus de brillance.
Si la couleur du coulis reste foncée, nous devrons utiliser de l’eau de Javel. Il est appliqué au pinceau et laissé sécher. Après cela, l’excédent est éliminé en frottant.
Voici quelques astuces que nous vous conseillons de garder à l’esprit lors du nettoyage de la salle de bain. Sur notre blog, nous vous donnons quelques clés pour garder le reste de votre maison toujours propre, comme des clés pour nettoyer la machine à laver ou pour nettoyer et entretenir le radiateur.