5 remèdes naturels pour éliminer la moisissure dans la salle de bain

La moisissure dans la salle de bain est parfois inévitable, mais aussi gênante. Cela se produit lorsque la vapeur entre en contact avec les murs ou d’autres surfaces de la salle de bain (qui sont plus froides, surtout en hiver). Mais comment pouvons-nous le tuer ?

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous montrons cinq remèdes naturels pour éliminer la moisissure de votre salle de bain.

1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être un excellent allié, car il absorbe très bien l’humidité. Pour ce faire, il vous suffit de le dissoudre dans un verre d’eau et de le vaporiser sur la zone touchée par la moisissure. Après cela, il commence à frotter avec une vieille brosse à dents.

2. Vinaigre

Contrairement au bicarbonate de soude, il est préférable de l’appliquer directement sans dilution afin qu’il ne perde pas sa concentration en acide. Plus tard, laissez reposer un moment et frottez vigoureusement.

3. Acide borique ou borax

L’acide borique ou le borax sont ces déodorants en poudre que nous utilisons sur nos pieds et nos chaussures. Cependant, ils peuvent également nous aider à nous débarrasser des moisissures.

Utilisez environ une tasse de borax pour chaque litre d’eau et appliquez-le sur la zone touchée. Laisser agir et bien rincer à l’eau (toujours dans une salle de bain bien aérée et en évitant les enfants ou les animaux domestiques, car leur ingestion est toxique).

4. Huile d’arbre à thé.

Dans ce cas, étant donné que l’huile a des propriétés antifongiques, il est si facile de mettre une cuillerée de ce produit dans un verre d’eau et de l’étaler sur la zone appropriée à l’aide d’un chiffon. Laissez ensuite poser sans rincer.

5. Peroxyde d’hydrogène.

En fin de compte, le but du peroxyde d’hydrogène est d’éliminer directement les bactéries et de tuer les moisissures sans produire de gaz toxiques. Pour ce faire, vaporisez partout où la moisissure apparaît et laissez agir au moins un quart d’heure. Plus tard, utilisez une petite brosse pour redonner de la blancheur aux joints.

¡Evitalo !

Pour éviter cela, il serait idéal de garder la salle de bain aussi propre et sèche que possible. Au moins une fois par semaine, vaporisez toutes les surfaces de la salle de bain avec un nettoyant tout usage, lavez fréquemment les doublures de rideaux et les tapis de bain, laissez les serviettes dans la salle de bain et surtout, essayez d’enlever l’excès d’eau de la salle de bain.